Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

chez gros michel
chez gros michel

Après une journée de 16km de marche par 35°C j'arrive épuisé à Yarka.

Je me pose à la première boutique et bois un bon jus de fruit... à non, c'est du rhum local.... dur-dur ... :-)

Je demande si je peux dormi dans le village, je comprends pas trop mais je dois aller voir plus loin...

ils m'indiquent le chemin, je m'enfile entre les maison puis sur la plage, essaie de trouver le centre du village...

J'arrive près d'une belle maison, m'en approche et me rends compte que je suis sur une belle propriété privé. Je fais donc demi-tour. C'est là que je croise trois gamins et leur demande si ils savent où je peux dormir. Et là, avec une maîtrise parfaite du français un d'eux me répond: " vous pouvez dormir ici ! venez ! " j'allucine...

Il m'emmène alors vers un kiosque où un couple prend l'apéritif, je les salue et me rends compte que lui est français. Quand je demande si c'est possible de passer la nuit chez eux, il me répond: faut demander à la patronne, mais assied-toi, on verra ça plus tard...

Et qui débarque depuis l'intérieur de la maison ? Mes fameuses copines, elles sont de la famille ! Je serai donc leur invité pour la soiré et la nuit.

Le Français s'appelle Michel Lambert (dis gros michel) et habite et travail comme instit à Mada depuis les années 60.

la chambre qu'ils m'ont préparés pour la nuit

la chambre qu'ils m'ont préparés pour la nuit

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :