Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur le bateau avec M. Stephan
Sur le bateau avec M. Stephan

Le dimanche matin: pas de pirogue depuis Nandrahanana.

Je décide d'attendre un peu sur la plage mais le seul bateau qui passait allait vers Ambanizana.

Je décide de le prendre histoire de bouger et j'aurais plus de chance de trouver un moyen de retour depuis Ambanizana, le village étant nettement plus grand (1000p).

Je saute donc à l'arrache dans le bateau, ils rient tous en voyant un Vasa avec un immense sac, décider au dernier moment de prendre ce petit bateau. Ils rient encore plus de me voir marcher tout habillé jusqu'au bateau avec de l'eau jusqu'au milieu du torse et mon sac à moitié immergé.

Ils ne se rendaient pas compte que mon matériel est fait pour ça, cela faisait déjà des jours que je marchait durant des heures avec de l'eau parfois jusqu'au menton...

Sur le bateau un homme parlant français vient tout de suite faire la conversation, je lui explique que j'ai mon avion le lendemain matin et que je cherche un moyen pour rejoindre la ville. Je mise donc sur le village de Ambanizana. Tout de suite il me dit qu'il y a 2 bateaux le matin et que cela devrait être jouable.

Il m'invite une fois arrivé au village à dormir et manger chez lui. En fait M. Stephan est le directeur de l'école secondaire de Ambanizana. Un notable du village.

Il me présentera à sa jeune et belle épouse puis me fera la visite du village. Présentation au Maire, au chef de tribu, au président... il m'invitera au spectacle de la soirée, mais non sans prendre une douche avant... :-)) M. Stephan, lui s'y rendra en costard, notable oblige... :-)

M. Stephan et son épouse

M. Stephan et son épouse

Ambanizana (se prononce Manzana)

Ambanizana (se prononce Manzana)

Le chef du village (torse nu) et des amis avec M. Stephan évidemment

Le chef du village (torse nu) et des amis avec M. Stephan évidemment

M. Stéphan me présente le président du village

M. Stéphan me présente le président du village

Ma chambre chez M. Stephan (les chats ont fait les cons toutes la nuit :-))

Ma chambre chez M. Stephan (les chats ont fait les cons toutes la nuit :-))

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :