Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

petit déjeuner sur le bateau
petit déjeuner sur le bateau

Lundi matin, 05h00. M. Stephan m'accompagne au bateau que nous avons négocié la veille.

Le capitaine et super sympa, je passe avant tout le monde histoire d'assurer ma place, ils ont bien compris que j'avais un avion à 10h30 et que le louper serait un gros problème.

Nous seront près de 40 et 10 poulets + la marchandise entassés pendant 4 h sous un soleil de plomb. impossible de bouger une jambe tellement on était serré.

A ma droite une jeune fille s'était endormie sur moi, sous mes pied (au fond du bateau) une grand-mère était couchée et à ma gauche une maman avec son bébé qui m'a vomi dessus :-)))

Juste Mythique !

Durant les 4 h il y avait un gamin de 10 ans qui écopait l'eau en fond de cale...

c'était tellement épuisant qu'il y a même un poulet qui a décidé de mettre fin à ses jours en sautant par dessus bord ;-)

Mais je suis arrivé à 10h00 à Maroantsetra, j'ai trouvé par miracle un taxi, suis passé sans aucun contrôle à l'aéroport et devant tous les blancs sud-aficains plein d'argent. L'avion a décollé à 10h45 .... au pas de cours, le taxi et le personnel de l'aéroport ont tout fait pour m'aider, sans rien attendre en retour, ils aiment bien les baroudeurs un peu fous ! Trop sympa ces Malgaches !!

Le capitaine

Le capitaine

c'est dur !

c'est dur !

Retour vers Maroantsetra
Le fameux bateau, faut imaginer 40 personnes là dessus, de la folie :-)

Le fameux bateau, faut imaginer 40 personnes là dessus, de la folie :-)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :